Transit à NYC, la ville qui ne dort jamais

New York !!! Cette ville fait rêver et on était très curieux et impatients de commencer notre découverte du continent Américain par la grosse pomme américaine. Plutôt habitués des grands espaces sauvages au milieu de nulle part, cette virée à New York s’annonçait riche en découvertes et pour le moins déconcertante après une semaine très nature en Islande.

Une fois les douanes passées (nous ferons un article plus tard sur les joies des passages de frontières et sur les visas), la sortie du métro en plein Manhattan a été la première claque new-yorkaise. Les 2 frenchies figés sur place avec leurs sacs de rando au milieu d’une rue remplie de taxis et illuminée à s’en péter la rétine, c’était à voir.

On a rejoint notre amie Eve dans le quartier de Soho, elle a été notre guide privilégiée et hôte pendant ces 2 jours, une amie d’Eve Erika était aussi en visite pour 10 jours et nous a accompagné. Eve nous a arrangé une chambre dans une colloc sur Waverly Place au cœur de Manhattan et c’était juste parfait.

Pour comprendre une ville qui ne dort jamais, on a nous aussi enchaîné 24h sans dormir pour bien gérer le décalage horaire et profiter de la vie nocturne dès le samedi soir.

Voici la carte de tous les lieux visités pendant notre séjour à New-York, les drapeaux rouges sont l’appartement d’Eve et celui de son amie qui nous louait la chambre :

samedi 5  soir et dimanche 6 mars : (drapeaux oranges)

  • Soirée au Jane + rooftop au PHD
  • Brunch au Delicatessen

P1020676 (Copier)

  • Chelsea Market

P1020755 (Copier)

  • Soho + Little Italy

P1020666 (Copier)

  • Washington Square

P1020706 (Copier)

  • High Line

P1020787 (Copier)

  • Balade le long de l’Hudson

P1020806 (Copier)

  • Rooftop au 230 5th av

P1020861 (Copier)

  • Resto espagnol au Socarrat

P1020873 (Copier)

  • Times Square

P1020901 (Copier)

lundi 7 mars : (drapeaux bleus)

  • Quartier financier (Wall St, Ground Zero, vue sur statue de la liberté)

P1020952 (Copier)

  • Chinatown + Little Italy
  • Central ParkP1030033 (Copier)
  • Diner chez Eve (meilleur restaurant de Soho)

P1030048 (Copier)

Nous reviendrons à New-York avant la fin de notre séjour en Amérique du Nord pour continuer de découvrir cette ville folle et écrire un épisode 2 dans ce blog.

D’ici là, voici notre ressenti après ces deux jours et deux nuits :

Rémi : «Une vraie claque ce passage à New York ! J’en ai pris plein les yeux et je pars de là avec le sentiment qu’on doit vraiment vivre bien ici. La vie y est très chère, pas de doute mais c’est un des seuls points négatifs que j’y vois. La ville ne s’arrête jamais, les gens ne te jugent pas (Claudie ;-)), il y fait bon vivre, c’est très varié, pas de stress. Si on rentre dans la comparaison  avec Paris, ça devient difficile de rentrer en France. On se sent très vite à l’aise dans une ville démesurée et j’ai hâte de revenir rendre visite à Eve et Seb (un ptit rookie blond). Je reste assez frustré des photos prises pendant les 2 jours et attend avec impatience l’épisode 2. »

Dams : «On y retourne quand ? Cette ville est pleine de surprises, on prend plaisir à la parcourir, à chercher les endroits ou les situations insolites. Contrairement à d’autres grandes villes j’ai été très surpris de pouvoir respirer et ne pas avoir la sensation d’étouffer. Et ce soleil et ciel bleu permanent a fait du bien après notre semaine dans la glace. Notamment la bronzette sur la Highline ou la terrasse du midi dans le quartier  italien. Pas si étonnant d’entendre régulièrement des français car c’est une ville où il fait bon vivre. Les quelques échanges avec les « locaux » étaient bien sympas et donnaient envie de pouvoir passer un peu plus de temps ici pour participer au côté cosmopolite de la ville. Quoique pour l’apprécier il faut que le portefeuille suive ! Merci Eve pour l’organisation et pour ton énergie à nous faire découvrir la ville, ça fait plaisir ! On se voit bientôt avec Seb»

On finira une nouvelle fois sur le mot de l’hôte pour nous raconter son New York :

Quel plaisir d’avoir nos deux découvreurs dans la grosse pomme ! Pour sûr ils l’ont bien croquée ! Ville d’extravagance, New York offre un nouveau visage à chaque coin de rue. Balades du nord au sud mais aussi de bas en haut pour admirer depuis les rooftops cette autre ville lumière… De jour comme de nuit l’aventure était au rendez-vous ! Que cette énergie reste en vous. A bientôt chers nouveaux voisins !

Eve

2016-03-16 14_37_18-Eve De Saint Jones

7 Commentaires

  1. zabeth dit : Répondre

    Super photos, ça donne envie! Ca a du vous changer des paysages islandais c’est sûr!

    1. Caribou et flûte de Pan dit : Répondre

      Merci. J’avoue qu’un zoom un peu plus poussé doit être bien utile pour ce genre de ville mais j’espère immortaliser encore mieux la prochaine fois.

  2. AMCarlier dit : Répondre

    Ouah ouh !!! J’ai du mal à accepter la procuration !! Je ne suis pas étonnée que vous ayez envie de poursuivre la découvertes. La vidéo et les photos nous donnent un aperçu de ce monde si particulier, ne manquent que les bruits et les odeurs ! Que dire de plus que MERCI.

  3. Manu dit : Répondre

    Yep, elle donne envie cette grosse pomme !!!

  4. Audrey dit : Répondre

    Bel article … On a hâte de lire la suite … 😉

  5. Oyer dit : Répondre

    Que du bonheur de vous voir dans cette ville qui est aussi spectaculaire. Tous ces buldings qu’ils sont tellement hauts, toute cette vie dans ce New York qui ne s’arrête jamais.
    Pour moi j’aurai pensée de ne pas me sentir bien dans cette grande 🌆 mais de voir cette vidéo qui est superbe comme les autres, mon avis est différent maintenant. ( musique 🎶 sympa)
    Encore un grand merci de me l’avoir fait partager.
    Biz biz à vous deux.

  6. Bruno OYER dit : Répondre

    Absolument magnifique, les photos, la vidéo et le récit me donnent vraiment l’impression d’etre à vos côtés.
    Çà donne envie de mettre mes pas dans les votres.

Laisser un commentaire