• Argentine
  • L’ouest Argentin de El Bolson à Mendoza

Nous continuons de remonter l’Argentine pour nos dernières étapes avant de franchir une dernière fois la frontière avec le Chili. Ces dernières semaines, nous avons beaucoup marché dans les montagnes et fait pas mal de route, alors à présent place à la détente ! On commence par un arrêt rapide à El Bolson, la ville […]

• Les chutes d’Iguazu

Une étape forte de l’aventure vient d’être franchie. Nous venons de nous séparer de notre fidèle compagnon qui nous aura emmenés partout durant ces 6 mois. Notre 4×4 poursuivra sa route en Amérique avec deux français. C’est aussi à ce moment que nos chemins commencent à se séparer. Rémi rentre en France pour reprendre son […]

• Pérou
  • Les hauts plateaux du Pérou

A peine après avoir quitté la Bolivie, nous poursuivons le voyage à haute altitude en direction de Cuzco le long du lac Titicaca, poste frontière naturel entre les 2 pays. Puno et les îles Uros Premier arrêt à Puno qui est la plus grande ville et le plus grand port au bord du lac Titicaca. […]

• Sur les traces des Incas

En partant en Amérique du Sud, je savais que j’allais partir à la rencontre de l’histoire : celle d’une des plus grandes civilisations ayant jamais existé sur Terre. L’empire Inca s’est étendu sur plus de 40000 km et j’ai pu découvrir leurs traces à différentes occasions au cours de ce voyage. N’ayant que très peu […]

• Pérou
  • Une parenthèse dans la communauté de Challaca

Lors de la préparation du voyage, nous avions convenu qu’il serait intéressant de travailler chez l’habitant. Ces étapes nous feraient du bien pour quitter pour un temps le nomadisme et surtout pour aller à la rencontre des gens. Nous avons eu plusieurs échanges avec des contacts en Bolivie mais n’avons pas réussi à concrétiser cette […]

• Bolivie
  • Le lac Titicaca : de Copacabana à l’Isla del Sol

On pourrait appeler cette région l’autre Bolivie tellement le changement de décors et d’atmosphère est radical. Une fois passé le traversier à l’ancienne menant de San Pablo de Tiquina à San Pedro de Tiquina, on se retrouve sur des routes côtières toutes en courbe alternant montagne et bord de mer. Et l’erreur est bien là, […]

• L’ascension du mont Huayna Potosí en 3 jours

Ça y est nous partons pour notre 1er trek de 3 jours !  Et pas n’importe quel trek, notre but est d’atteindre le sommet du Mont Huayna Potosi qui culmine à 6 088 mètres…!  Cette fois-ci pas le choix pour grimper cette montagne, il faut faire appel à des guides professionnels.  Nous choisissons donc l’organisme […]

• Bolivie
  • Le centre de la Bolivie de Sucre à La Paz

Le voyage se poursuit vers le centre de la Bolivie en commençant par Sucre. Nous avons enchaîné plusieurs villes dans cette zone jusque La Paz et choisi de vous les présenter rapidement, avec toujours des photos et vidéos, bonne visite ! Sucre, Maragua et Tarabuco Musique : Chan Chan – Buena Vista Social Club Sucre, la […]

• Uyuni : du Salar au Sud Lipez

La région d’Uyuni est connue pour être la plus touristique de Bolivie et c’est par la que nous avons commencé notre découverte du pays. La plupart des touristes visitent cette région via des tours organisés par des agences. La visite du Salar et le circuit du Sud Lipez sont des classiques. L’avantage de ce genre […]